•  

Projet 7

2/6 -> analyser la relation au sport de la classe

1. Lisez le graphique (document 3).
    1. Et vous, quelles sont vos motivations pour faire du sport ?

Moi, je fais du rugby pour me défouler.

pour + infinitif →

1. Vos motivations sont-elles les mêmes que celles des Suisses ?
    1. En groupe-classe, sur le modèle du document 3, faites le graphique des motivations pour faire du sport de la classe.

Aide : Pour réaliser votre graphique, vous pouvez utiliser l’un des programmes suivants :

• LibreOffice : Un tutoriel vidéo est disponible ici.
    • Genially : Sous l’onglet Ressources > Graphiques, choisissez le type «colonnes empilées».
    1. Quelles sont les similitudes et les différences entre les graphiques de la classe et ceux des Suisses ?

document 2

Rectangle
    1. Lisez l’infographie (document 2).
    1. Connaissez-vous ces activités sportives ?
    1. Lesquelles voulez-vous essayer ? Pourquoi ?
    1. Et vous, quels sont les sports nationaux de votre pays ?
    1. Et vous, quelle(s) activité(s) sportive(s) faites-vous, avez-vous faites ou voulez-vous faire ?

les activités sportives →

s'exercer

Rectangle
    1. Lisez le graphique (document 1). Et vous, quelle est la fréquence et la durée de vos activités sportives ?

Moi, je fais du sport au moins une fois par semaine.

1. En groupe-classe, sur le modèle du graphique du document 1, faites le graphique de l’activité sportive de la classe.

Aide : Pour réaliser votre graphique, vous pouvez utiliser l’un des programmes suivants :

• LibreOffice : Un tutoriel vidéo est disponible ici.
    • Genially : Sous l’onglet Ressources > Graphiques, choisissez le type «colonnes empilées».
    • Activité et consommation sportives de la population suisse, Office fédéral du sport (2014)
    Rectangle

document 1

s'exercer

Rectangle
    • Activité et consommation sportives de la population suisse, Office fédéral du sport (2014)

document 3

Rectangle