•  

    Projet 7

    2/6 -> analyser la relation au sport de la classe

    1. Lisez le graphique (document 3).
    1. Et vous, quelles sont vos motivations pour faire du sport ?

    Moi, je fais du rugby pour me défouler.

    pour + infinitif →

    1. Vos motivations sont-elles les mêmes que celles des Suisses ?
    1. En groupe-classe, sur le modèle du document 3, faites le graphique des motivations pour faire du sport de la classe.

    Aide : Pour réaliser votre graphique, vous pouvez utiliser l’un des programmes suivants :

    • LibreOffice : Un tutoriel vidéo est disponible ici.
    • Genially : Sous l’onglet Ressources > Graphiques, choisissez le type «colonnes empilées».
    1. Quelles sont les similitudes et les différences entre les graphiques de la classe et ceux des Suisses ?

    document 2

    Rectangle
    1. Lisez l’infographie (document 2).
    1. Connaissez-vous ces activités sportives ?
    1. Lesquelles voulez-vous essayer ? Pourquoi ?
    1. Et vous, quels sont les sports nationaux de votre pays ?
    1. Et vous, quelle(s) activité(s) sportive(s) faites-vous, avez-vous faites ou voulez-vous faire ?

    les activités sportives →

    s'exercer

    Rectangle
    1. Lisez le graphique (document 1). Et vous, quelle est la fréquence et la durée de vos activités sportives ?

    Moi, je fais du sport au moins une fois par semaine.

    1. En groupe-classe, sur le modèle du graphique du document 1, faites le graphique de l’activité sportive de la classe.

    Aide : Pour réaliser votre graphique, vous pouvez utiliser l’un des programmes suivants :

    • LibreOffice : Un tutoriel vidéo est disponible ici.
    • Genially : Sous l’onglet Ressources > Graphiques, choisissez le type «colonnes empilées».
    • Activité et consommation sportives de la population suisse, Office fédéral du sport (2014)
    Rectangle

    document 1

    s'exercer

    Rectangle
    • Activité et consommation sportives de la population suisse, Office fédéral du sport (2014)

    document 3

    Rectangle