• Rectangle
    1. Créez votre emploi du temps.
    1. Créez votre emploi du temps avec vos activités quotidiennes de la semaine.

Aide : Pour réaliser votre emploi du temps, vous pouvez utiliser l’un des programmes suivants :

• Word ou Excel : Des modèles d’emploi du temps personnalisables sont disponibles ici.
    1. À quel moment de la journée vous reste-t-il du temps libre ?
    1. Pouvez-vous modifier certaines de vos habitudes pour avoir plus de temps libre ? Lesquelles ?
    1. Créez votre programme bien-être.
    1. Ajoutez à votre emploi du temps les activités « bien-être » que vous voulez intégrer à votre emploi du temps.
    2. À part ces activités, y a-t-il d’autres activités qui peuvent vous apporter du bien-être ? Lesquelles ?

Voir mes amis au moins deux fois par semaine,...

1. Ajoutez ces activités à votre emploi du temps.

5/6 -> trouver du temps libre pour inclure les activités bien-être à notre emploi du temps

Projet 7

1. À votre tour, rédigez une réponse pour le forum puis publiez-la sur le site Internet.
    1. Lisez le forum (document 1).
    1. Quels sont les points communs entre votre routine quotidienne et celle des intervenantes ? Et les différences ? Parlez avec vos camarades.

Moi aussi, je me lève à 5h30...

les activités quotidiennes

inline TextFramel’intonation

1. Suivez votre programme pendant quelques jours. Quel impact a-t-il sur votre bien-être ?

s'exercer

Rectangle

s'exercer

l’intonation

Rectangle

document 1

Rectangle

https://famille.aufeminin.com/forum/une-journee-type-fd2504900

Une journée type...

Racontez-moi une de vos journées...

Moi par exemple, un lundi normal...

Debout vers 5h30, je fais le café, coupe le pain et je prépare les tartines pour mes trois grands qui déjeunent à l’école. Je vide le lave-vaisselle qui a tourné la nuit, je fais tourner une machine à laver et un sèche-linge.

Vers 6h30 je réveille mon mari, on déjeune à l’aise. C’est un moment privilégié. À 7h30, mon mari va déposer la plus petite à la crèche. Moi, je vais déposer les trois grands à l’école.

Mon boulot débute à 8h. Je travaille jusqu’à 12h30, je file à la crèche chercher ma 4ème puis on rentre tout de suite. Il est à peu près 13h30, le temps de faire un peu de ménage, ou de faire des courses.

À 16h, je vais rechercher les grands à l’école.

À 17h10, mon grand part au solfège, je prends le bain des 3 petits et commence à préparer le dîner. [...] On mange vers 18h30 puis mon grand se lave.

Après, on joue, je raconte une histoire... À 19h30, les petits vont au lit...ouf

[...] Ça, c’est une journée idéale sans rendez-vous chez le médecin ou autre qui m’empêche de faire le ménage l’après-midi. Autrement, je dois le faire le soir après 20h...

Et vous ?

Répondre

Voir le dernier message

GraphicLine

an0N_452199099z

18 septembre 2004 à 14h15

Dernière réponse : 23 novembre 2016 à 9h05

A

[...] Moi, c’est mon mari qui se lève en premier le matin vers 6 heures. Il prend sa douche, prépare le petit déj’ pour nous cinq et réveille les 3 enfants. Il les fait déjeuner, suit leur toilette et vérifie qu’ils sont bien habillés.

Moi je me lève vers 6 heures 45. Je prends la relève lorsqu’il part vers 7 heures 30. Je les emmène à l’école pour 7 heures 45. Je les récupère à midi après mon travail.

À 13 heures 15, je les dépose chez une mamie pour les emmener à l’école. Le soir, je les récupère vers 18 heures. Nous rentrons et révisons les devoirs.

Mon mari rentre vers 18 heures 15 et prend la relève pour les devoirs ou pour faire le repas.

Mes enfants vont se coucher vers 20 heures après avoir mangé et pris le bain. Je leur lis une histoire ou nous discutons de la journée. Ensuite, je range le lave-vaisselle et je repasse. [...]

Répondre

Voir le dernier message

GraphicLine

nazare_1308939

4 octobre 2004 à 23h10

N